Pages

Sunday, August 16, 2020

Une céramique de Picasso revient à Vallauris grâce à un généreux donateur étranger - Nice-Matin

kesanakhir.blogspot.com

Mis à jour le 17/08/2020 à 06:57 Publié le 17/08/2020 à 06:57

Une céramique de Picasso revient à Vallauris grâce à un généreux donateur étranger

L’association des Amis du Musée Magnelli, musée de la céramique, vient d’acquérir dans une galerie allemande, une pièce exceptionnelle de Picasso, un plat rond en céramique de 1956 intitulée Jacqueline au chevalet, conçue par le Maître au sein de l’atelier Madoura.

Répertorié 353 dans le catalogue Ramié, ce tirage numéroté 197 sur 200 rejoindra, après acceptation par délibération du conseil municipal autorisant le transfert de propriété, les collections permanentes du musée.

L’œuvre d’art vient d’être réceptionnée au musée par la présidente Sandrine Hyzebri et fera l’objet d’une exposition dès que les conditions le permettront.

« Cet achat d’un montant de 33.500 euros a été rendu possible grâce à un généreux donateur américain très attaché au musée de Vallauris, Monsieur Erdeljan, qui a fait ce don en la mémoire de son épouse, elle aussi passionnée par ce musée », a précisé Sandrine Hyzebri.

Ainsi se trouve particulièrement illustrée la vocation de cette association qui s’est donnée pour objectif d’accroître le rayonnement du musée Magnelli musée de la Céramique et d’en augmenter les collections tout en organisant des manifestations et visites qui sont de plus en plus appréciées.




August 16, 2020 at 09:57PM
https://ift.tt/31ZMK4A

Une céramique de Picasso revient à Vallauris grâce à un généreux donateur étranger - Nice-Matin

https://ift.tt/2Z8xnp1
céramique

No comments:

Post a Comment